Protection des données

Déclaration de protection des données de LAPP SWISS AG

Version du 22 décembre 2023

Dans cette déclaration de protection des données, nous, LAPP SWISS AG, Ifangstrasse 103, 8153 Rümlang, expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, d'autres déclarations de protection des données (conditions générales de vente) règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (p. ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("LPD révisée"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas d'espèce.

1. Responsable / délégué à la protection des données / représentant

Le responsable de la protection des données (LPD) et, dans la mesure où il est applicable, du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, est :

LAPP SWISS AG AG

Ifangstrasse 103

CH-8153 Rümlang

Suisse

Téléphone : +41 44 817 97 97

Si vous avez des questions concernant le site Internet, la présente déclaration ou la protection des données, veuillez contacter info.ch.vch@lapp.com.

Veuillez vous assurer que votre demande est claire et contient toutes les informations nécessaires, en particulier s'il s'agit d'une demande d'informations sur les données que nous détenons à votre sujet (voir section 3).

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec eux et d'autres personnes impliquées dans ces relations, ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de notre site web et d'autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou recevons de telles données d'autres entreprises au sein du groupe LAPP, des autorités et d'autres tiers (comme p. ex. des agences de renseignements sur le crédit). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par ex. ), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou exécuter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations relatives à votre adresse électronique, etc.

3. Objectifs du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre de l'exécution de nos prestations industrielles (par ex. confection de câbles) avec nos clients et de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour remplir nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées par cette fonction.

En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias) ;
  • Examen et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients, ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ;
  • Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires) ;
  • Études de marché et d'opinion, observation des médias ;
  • Exercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives ;
  • Prévention et élucidation de délits et autres comportements répréhensibles (par ex. réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude) ;
  • Garantir notre fonctionnement, en particulier l'informatique, notre site web, nos apps et autres plateformes ;
  • Surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme par ex. contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques) ;
  • l'achat et la vente d'activités, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions de droit des sociétés, ainsi que les opérations connexes.

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d'une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

4. Cookies / tracking et autres technologies en rapport avec l'utilisation de notre site web

Sur nos sites web, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur utilisé lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple deux ans) ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à refuser les cookies, à ne les stocker que pour une session ou à les supprimer prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme le choix de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) ne fonctionnent plus.

Plus précisément, nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi aux fins suivantes :

  • Pour distinguer les personnes physiques qui utilisent notre site web des machines ("bots") ;
  • Pour vous aider à naviguer et à enregistrer les paramètres que vous avez choisis (par ex. concernant la langue, l'acceptation ou non de certains cookies) ;
  • Assistance lors de l'inscription à nos événements, de la connexion et de votre possibilité de donner votre avis ;
  • Analyse de votre utilisation de notre site web, de nos produits, services ou applications ;
  • Assistance dans le cadre de nos mesures publicitaires et de marketing (y compris la publicité comportementale).

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou aux Trucs et Astuces MicroStrategy, nous enregistrons votre adresse e-mail et, si vous l'avez indiqué, votre nom. Nous utilisons la solution SaaS Evalanche de la société SC-Networks. Evalanche nous permet d'évaluer le comportement respectif des visiteurs/ouverture et lecture afin de pouvoir envoyer à nos destinataires des informations personnalisées et intéressantes. Vos données sont enregistrées et traitées par SC-Networks conformément à la législation allemande sur la protection des données.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant un e-mail à info.ch.vch@lapp.com ou en cliquant sur le lien de désinscription dans le pied de page de la newsletter.

Gérez vos préférences en matière de cookies :

Vous pouvez activer/désactiver chaque catégorie de cookie (à l'exception des cookies strictement nécessaires/techniquement indispensables) en cliquant sur le bouton "Afficher les détails" dans notre bannière de cookies. Par défaut, tous les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires sont désactivés.

Website Optimierung - Econda Richtlinien :

Afin de concevoir et d'optimiser le site Internet de LAPP SWISS AG en fonction des besoins, des données pseudonymisées sont saisies et enregistrées par des solutions et des technologies de la société Econda GmbH, Zimmerstr. 6, 76137 Karlsruhe, et des profils d'utilisation sont créés à partir de ces données en utilisant des pseudonymes.

Econda rend les données anonymes dès leur saisie en raccourcissant l'adresse IP, c'est pourquoi une attribution à un utilisateur concret par Econda n'est pas possible dans le cadre d'une utilisation conforme. Les données anonymisées restent sur les serveurs d'Econda et ne peuvent y être consultées que par nous. Ces données agrégées nous permettent d'analyser par exemple les flux de visiteurs et les chemins de clics, sans toutefois pouvoir les attribuer à un utilisateur concret. Le serveur est situé exclusivement en Allemagne.

Des cookies peuvent être utilisés à cet effet, qui permettent de reconnaître un navigateur. Les profils d'utilisation ne sont toutefois pas associés aux données relatives au porteur du pseudonyme sans l'accord exprès du visiteur. En particulier, les adresses IP sont rendues méconnaissables immédiatement après leur réception, ce qui rend impossible l'attribution de profils d'utilisation à des adresses IP. Les visiteurs de ce site web peuvent à tout moment s'opposer ici à cette collecte et à ce stockage de données pour l'avenir.

Les données sont enregistrées pour une durée de dix ans.

5. Transmission de données et transfert de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble indiqué, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des services suivants :Dienstleister von uns (innerhalb der LAPP-Gruppe sowie extern, wie z.B. Banken, Versicherungen), einschliesslich Auftragsbearbeitern (wie z.B. IT-Provider);

  • Distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
  • les clients ;
  • les autorités, services administratifs ou tribunaux nationaux et étrangers ;
  • les médias ;
  • Le public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux ;
  • Concurrents, organisations sectorielles, associations, organisations et autres organismes ;
  • les acquéreurs ou les personnes intéressées par l'acquisition d'activités, de sociétés ou d'autres parties du groupe LAPP ;
  • d'autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives ;
  • Autres sociétés du groupe LAPP ;

tous les destinataires communs.

Ces destinataires sont en partie nationaux, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises dans tous les pays où le groupe LAPP est représenté par des sociétés du groupe, des succursales ou d'autres bureaux, ainsi que dans d'autres pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons.

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.eu-ropa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat exige une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.

6. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation et de l'exécution d'un contrat jusqu'à sa fin) ainsi qu'au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe.

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.

8. Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d'affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation d'affaires et à l'accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. De même, le site web ne peut pas être utilisé si certaines données permettant de garantir le trafic de données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées.


9. Profilage

Pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires, ainsi que pour toute autre raison, nous n'utilisons en principe pas de prise de décision automatique entièrement automatisée (comme le prévoit par exemple l'article 22 du RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément, dans la mesure où la loi le prescrit, et nous vous informerions des droits qui y sont liés.

10. Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, en particulier à ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage pour la publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement, ainsi qu'à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre organisme (ce qu'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat. En règle générale, l'exercice de tels droits suppose que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par une copie de votre carte d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement).

Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1.

Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.ad-min.ch).

11. Modifications

Nous pouvons adapter la présente déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Internet fait foi. Si la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.

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